Climatisation

Les climatiseurs réversibles

Les climatiseurs réversibles fonctionnent sur le même principe que les pompes à chaleur. En effet, été comme hiver, le climatiseur puise la chaleur présente dans l’air extérieur pour la « démultiplier » et la restituer à l’intérieur de l’habitation. Avec le même climatiseur vous pourrez, à votre convenance, chauffer en hiver ou climatiser en été votre habitation.

La climatisation de votre habitation peut s’effectuer en spilt ou en gainable. Nous avons pris soin de sélectionner des appareils silencieux, dotés d’un design abouti et ayant en moyenne un COP de 5. Le COP ou coefficient de performance, permet d’établir le bilan énergétique de fonctionnement des appareils à savoir que pour 1 KW absorbé par le compresseur, il produit 4 KW de froid et 5 KW de chaleur. Toutefois, le rendement du COP va progressivement diminuer en fonction de la température extérieure et de la qualité des matériels, c’est pourquoi, en cas de très grand froid, ou pour les gens qui habitent des régions très exposées au froid, nous sélectionnons des gammes d’appareils très spécifiques et il se peut qu’un chauffage d’appoint soit nécessaire.

Très important, ne pas confondre Réversible & Inverter !!!!

La fonction technique réversible, signifie que votre climatiseur est capable de produire du chaud et du froid. Le terme technique inverter, définit le mode de fonctionnement du compresseur, à l’heure actuelle il en existe deux :
– Un système de fonctionnement à vitesse fixe non inverter
– Un système de fonctionnement inverter

Le système Inverter

Le système Inverter permet d’agir sur la vitesse du compresseur par variation électronique, cela permet d’obtenir une montée de la température ambiante plus rapide, et surtout, cela permet de maintenir cette température ambiante de manière très précise. Vous obtenez très rapidement une température intérieure confortable et de manière quasi permanente. Les chiffres montrent qu’un climatiseur réversible fonctionne à charge thermique partielle à75% de son temps. Les relevés effectués par un grand nombre de fabricants démontrent qu’avec un climatiseur réversible doté de la technologie Inverter, vous pouvez facilement obtenir 30 % d’économies sur les coûts de fonctionnement par rapport à un climatiseur dit à vitesse fixe. De plus, la durée de vie d’un climatiseur Inverter est plus longue car le démarrage du compresseur est régulé de manière électronique, de ce fait, les démarrages du compresseur sont beaucoup moins nombreux. Pour 1KW électrique, un climatiseur Inverter permet en hiver, de réaliser 78% d’économies par rapport à un chauffage électrique classique.

Un climatiseur réversible Inverter est une très bonne solution pour diminuer sa facture énergétique tout en conservant un confort optimal.